Dictée à l’adulte par les élèves qui racontent les ateliers autour des sens :
Pour
le toucher, on utilise la main. Pour le goût, c’est la bouche mais surtout la
langue. Avec l’odorat, c’est le nez et pour la vue, on a nos yeux. Les oreilles
sont pour l’ouïe.
Avec
Nadège, on a regardé les couleurs. On a construit une toupie qui mélange les
couleurs quand elle tourne.
Avec
Stéphanie, on a goûté de l’eau avec du sel, de l’eau avec du sucre, de l’acide
avec du citron et du schweppes pour le piquant et l’amer.
Avec
Karine, on a senti des odeurs différentes : de la violette, de l’ananas,
du melon, de la vanille, du biscuit…
Avec
maîtresse, on a touché avec un masque sur les yeux pour ne par regarder et
utiliser que nos mains ! Il y avait des boîtes avec du piquant, du doux,
du mou, quelque chose qui gratte : du rugueux et du lisse.
Avec
le papa de Stanislas, on a écouté les bruits: le klaxon, la cloche, la brosse à
dent, les tracteurs, les trains…